Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De points en points
De points en points
Archives
De points en points
  • Depuis juillet 2010, je brode à la machine sur une brother. Si des réalisations vous plaisent, demandez les moi par mail. Pensez à mettre un commentaire, positif ou négatif c'est toujours constructif. Merci. Bonne visite sur mes pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juin 2015

En Somme

Coucou, vous l'avez peut être vu hier soir sur la 5, le documentaire sur la baie de Somme, et bien j'y suis allée avec mon amie Nadia du 13 au 20 juin. Nous avons visité plein de sites, fait des marches, du bateau.

Aprés 3h30 de route vers Cayeux sur mer, un déjeûner dans le gite facile à repérer grâce au phare de Brighton les pins 13 juin premier jour à cayeux sur mer (5)

nous mettons nos chaussures de rando et hop en route pour la pointe du hourdel ( je recommande le restaurant "au parc d'huitres"). Pour cette journée, 17 kms dans les mollets !!

13 juin premier jour à cayeux sur mer (2)

Dans notre semaine nous avons fait:

Le parc du Marquenterre

1-Baie de Somme 2015

les cigognes

 Mers les bains et le Tréport

les maisons de Mers les bains

16 juin en balade pour visiter Mers les bains et Le Tréport (112)

16 juin en balade pour visiter Mers les bains et Le Tréport (118)

 Vous voyez le soleil ? Que du beau temps, sauf les 3h où nous devions traverser la baie avec le guide. Du coup

nous avons fait une boucle de 3 kms de façon à pouvoir revenir à la voiture qui était au Crotoy.

 18 juin traversée de la baie sous la pluie (12)

 18 juin traversée de la baie sous la pluie (14)

 18 juin traversée de la baie sous la pluie (24)

 Nous avons pris le petit train l'après-midi Le crotoy Saint-Valéry aller retour, j'ai pensé très fort à Martin, mon petit fils qui adore les trains.

les trains de la baie de Somme

 Visite de Saint-Valéry, là où ont vécu mes ancêtres paternels qui étaient cordiers.

st valéry sur somme

 Randonnée avec le guide pour aller voir les phoques et les veaux marins. Un peu déçue sur ce coup, car je pensais pouvoir les prendre en photo de près, mais nous ne les avons vus qu'aux jumelles ou longue-vue. Faut pas les déranger en période de mue et les femelles vont bientôt avoir leurs petits.

15 juin balade avec guide pour voir les phoques (6)

15 juin balade avec guide pour voir les phoques (7)

15 juin balade avec guide pour voir les phoques (8)

15 juin balade avec guide pour voir les phoques (9)

15 juin balade avec guide pour voir les phoques (15)

 Nous n'étions pas loin d'Amiens donc une visite des hortillonnages s'imposait, c'est très beau et calme.

les hortillonnages d'Amiens

Ensuite la cathédrale, qui est slpendide

17 juin Amiens (4)

17 juin Amiens (11)

17 juin Amiens (12)

17 juin Amiens (15)

17 juin Amiens (18)

Une balade en bateau, toujours pour voir les phoques (obsédée la fille !) départ de Saint-Valéry

 19 juin bateau st valéry sur somme (2)

19 juin bateau pour voir les phoques à st valéry sur somme (12)

19 juin bateau pour voir les phoques à st valéry sur somme (4)

un phoque dans l'eau !! Youpi !!

19 juin bateau pour voir les phoques à st valéry sur somme (7)

Nous avons visité un village médiéval ( il y en a pas mal dans cette région) qui s'appelle RUE. Il y a un beffroi magnifique dans cette commune.

14 juin visite de Rue (8)

14 juin visite de Rue (9)

Une chapelle et une église qui valent le détour.

14 juin visite de Rue (6)

14 juin visite de Rue (14)

14 juin visite de Rue (15)

14 juin visite de Rue (16)

Voilà, le voyage se termine mais bientôt je vous montrerai ce que nous avons visité sur la route du retour. 122 kms de rando en cette semaine c'est pas mal !!

Bonne journée, attention au soleil qui tape fort.

Bisous

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
ouah tout un reportage...quelle belle region...magnifique comme tout...merci pour les photos...;)
Répondre
P
Merci pour ce beau reportage. Quelles beaux photos tu as fait ! Je me réjouis de te revoir très très bientôt. Bizzzzzz
Répondre
Publicité