Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De points en points
De points en points
Archives
De points en points
  • Depuis juillet 2010, je brode à la machine sur une brother. Si des réalisations vous plaisent, demandez les moi par mail. Pensez à mettre un commentaire, positif ou négatif c'est toujours constructif. Merci. Bonne visite sur mes pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2016

Plusieurs baptèmes

 

Coucou, du 13 au 20 juin j'ai eu 3 baptèmes :

En volJ'avais un peu la trouille, mais ça été, bien que j'ai préféré le retour car il n'y a pas eu de "trou d'air"

Ensuite première croisière, et là je suis enchantée, celle du Douro est spendide. J'étais sur le Vasco da Gama, le personnel est génial, souriant et aux petits soins pour nous. Je n'étais pas seule, il y avait Nadia et d'autres personnes inscrites comme nous à l'UDCARL d'Orléans.

Douro 2016

Gare de Porto, nous y sommes allés le soir, la salle des pas perdus est décorée d'azulejos, il y en a du sol au plafond.

gare de Porto

Manoir de Mateus avec splendides parterres. Photos interdites à l'intérieur.

manoir de mateus

1-Montages72

Palais de la bourse : magnifique

palais de la bourse

Nous avons passé 5 écluses, je ne l'avais jamais fait, c'est impressionant ! le denivelé le plus grand c'est 36m, écluse de Carrapatelo : 85m de long et 12m de large. Pour le bateau sa largeur est de 11.40m, reste pas grand chose de chaque coté!!

passage d'une écluse

Traversée du Douro par une partie du groupe, avec Nadia, nous avons fait une marche sur une rive du fleuve.

DSCN5630

DSCN5632

Visite au domaine do Tedo, J'ai ramené de l'huile d'olives très douce, 0% d'acidité de ce domaine.

quinta do tedo

Les rives du Douro (fleuve d'or)

rives du douro

Un petit tour en Espagne où nous avons eu très froid le matin.

salamanque

Retour au Portugal pour visiter le sanctuaire des remèdes à Lamego.

sanctuaire des remèdes

  Soirée gala, photo avec la commissaire de bord et une partie du sympathique personnel.

soirée du commissaire de bord

Dernier jour, dernier repos sur le pont soleil.

DSCN5682

Nous avons eu des soirées spectacles, mais les photos de l'intérieur et de nuit ne sont pas terribles.

Par contre voici celles du bateau

Cabine 309 sur le pont supérieur

DSCN4751 cabine 309

DSCN4752

Salon bar, ou des boissons sont servies à volonté sans surplus.

DSCN4753 salon bar

Pont soleil

DSCN4762 pont soleil

Salle restaurant

DSCN4829

DSCN5119

 DSCN4825

DSCN4827

DSCN4828

Timonerie

DSCN5567

DSCN5572

Durant ce séjour, nous avons super bien mangé.

DSCN4773DSCN4774

 DSCN4775DSCN4985DSCN4947

DSCN5162DSCN5294

quelques diaporamas pour finir ce voyage

DSCN4783

DSCN4800

DSCN4801

DSCN4964

DSCN4994

DSCN4993

DSCN5454

!cid_FD940EB5513D44CEA4248054CD80A050@michele

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
ouah didonc...que de bien belles photos...tout un reportage superbe ouaaaaaaaaaaahhh et tout un bapteme...vraiment portugal est si beau...
Répondre
P
Ah super reportage, Fanfan. Ca donne envie de faire la croisière. Nous étions passés à Porto il y a quelques années mais sans nous arrêter. Y'avait un match de foot important et c'était galère pour circuler surtout en camping-car... Mais nous y retournerons, c'est sûr surtout après avoir vu tes photos.<br /> <br /> Amusant : Anaïs y est pour une semaine depuis lundi dernier... <br /> <br /> Bisous+++
Répondre
Publicité