De points en points
  • Depuis juillet 2010, je brode à la machine sur une brother. Si des réalisations vous plaisent, demandez les moi par mail. Pensez à mettre un commentaire, positif ou négatif c'est toujours constructif. Merci. Bonne visite sur mes pages.
23 mai 2015

Enfin partie !!

Coucou

Je suis enfin partie en vacances !! Et oui, les retraités ont besoin de vacances. Je suis partie avec l'UDCARL D'orléans où travaille mon fils Peter. Nous étions 21+ l'accompagnateur + notre sympathique chauffeur Jean-Michel. Le 10 mai, en route pour La palmyre : premier arret à Saint-avertin au restaurant la belle étoile. Je le recommande.

A 14h, nous reprenions la route. L'accueil au village vacances "La grande baie" fut chaleureux avec un coktail de bienvenue. J'étais dans le bungalow 75.

Cette semaine a été parfaite !! Le restaurant proposait un buffet chaud et froid tous les jours et c'était très bon.(J'ai pris 2kgs donc...)

les jeunes qui faisaient l'animation étaient sympathiques et nous mettaient à l'aise. Les jeux apéro du midi et du soir, je ne les loupais pas !!

Dans notre séjour 4 excursions étaient incluses.

Visite du chai Rémy Martin à Cognac Première fois que je buvais du cognac !! nous avons appris qu'il pouvait se prendre en apéritif et effectivement accompagné de macaron chocolat/fruit de la passion ou toast avec du fromage, ça passe trés bien et même mieux pour moi.

2° excursion : Marennes Oléron

Les huitres de Marennes quel régal !! sur place y a pas mieux !! 50 manipulations du bébé huitre jusqu'à notre assiette, que de travail !!

Le mercredi nous avons visité la corderie royale à Rochefort, mais avant nous sommes montés sur la nacelle du dernier pont transbordeur de France pour traverser la Seudre.

La corderie

Le jeudi, le petit train devait nous laisser au phare de la coubre pour le visiter et monter ses 300 marches si nous le voulions. La météo en avait décidé autrement : le départ nickel, mais en cours de route des trombes d'eau nous mouillaient copieusement, le chauffeur a prété des imperméables mais ça n'a pas suffi. Demi tour direct au pied du phare et retour au village.

l'après midi, le temps étant mieux nous sommes allés à Talmont (2° plus beau village de France)

Samedi, Fort Boyard et l'ile d'Aix en bateau (pas rassurée la fanfan, mais elle y a été quand même)

Retour le dimanche 17 mai avec un arret à Coulombiers à l'auberge du centre Poitou.

DSCN0770DSCN0774DSCN0773

Je retournerai dans de tels séjours, c'est reposant. J'y ai fait des rencontres sypathiques et nus allons nous revoir.

Dans un autre message, je vous montrerai la faune de la pinéde.